L'ensemble vocal Polyphème chante entre 2020 et août 2022 sous la direction de Pierre-Louis de Laporte.

Pierre-Louis se passionne pour la direction d’ensembles dès l’âge de 15 ans. Son parcours de formation s’achève au C.N.S.M.D. de Lyon, dans la classe de Nicole Corti puis de Lionel Sow, dont il est diplômé en 2020. Passionné par l’art et la science du son choral – notamment dans le répertoire a cappella – et par leur transmission, il entame un cycle doctoral à la suite de l’obtention de ses masters de direction de chœur et de pédagogie. Ses recherches, nourries et menées en parallèle de ses propres expériences artistiques, explorent les liens entre placement des chanteurs et son de chœur. A la tête de plusieurs ensembles, à Paris et à Lyon, sa vie musicale l’amène à se produire dans des lieux prestigieux en France comme à l’étranger (Philharmonie de Paris, Muiskfest de Bremen…).

Anne-Marie CABUT a dirigé le choeur jusqu'en Août 2019.

Professeur d’Éducation Musicale et de Chant Choral, Anne-Marie Cabut, a suivi des études de direction de chœur au Conservatoire National de Région de Lyon avec Christian Wagner, puis auprès de grands chefs comme Hélène Guy, Pierre Cao, Eric Ericson. 

Jean-Claude Wilkens a pris la co-direction de l'ensemble vocal Polyphème de septembre 2014 à juin 2018.

Il suit une formation musicale, parallèlement à des études de mathématiques, à l'académie de musique de Seraing, au conservatoire de Liège et au conservatoire de Luxembourg dans la classe de direction de chœur de Pierre Cao.

Clément Esposito a co-dirigé l'ensemble vocal Polyphème jusqu'en septembre 2014 aux côtés d'Anne-Marie Cabut. Il est décédé le 21 février 2017.