Eloïse Magat
Eloïse Magat prend la direction de l'ensemble vocal Polyphème à la rentrée de septembre 2023.
Issue d’une famille de musiciens, Eloïse intègre dès son plus jeune âge la maitrise de la cathédrale du Puy-en-Velay sous la direction d’Emmanuel Magat. Les tournées dans bon nombre de pays l’amènent à découvrir des répertoires riches, variés qui l’animeront dans sa recherche esthétique de programme pour le chœur.
Eloïse suit parallèlement des études de violon. Après l’obtention d’un baccalauréat littéraire, elle poursuit ses études à l'Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne en classe de chant, d’écriture, de direction de chœur et de formation musicale. Elle obtient dans chaque matière un diplôme d'études musicales.
Elle intègre en septembre 2021 la classe de direction de chœurs de Lionel Sow au Conservatoire National de Musique et de Danse de Lyon. Elle travaille également la direction lors de masterclass et stages avec Nicole Corti, Mathieu Romano, Geoffroy Jourdain, Christophe Grapperon, Léo Warynski, Daniel Reuss...
Elle fait partie du quatuor vocal Acap'Alex dans lequel elle chante depuis sa création en 2019.
Depuis novembre 2019, elle dirige le chœur d’adultes de l’école de musique Ryméa puis devient professeur de chant choral à la Maîtrise de la Primatiale Saint Jean de Lyon en 2022.
Sensible à l'éducation, Eloïse suit une formation au Diplôme d'Etat ainsi qu'à la pédagogie de l'éducation musicale Willems.
En janvier 2023, elle fonde son ensemble vocal Profora, sous l'impulsion de jeunes chanteuses étudiantes.