Anne-Marie Cabut

Professeur d’Éducation Musicale et de Chant Choral, Anne-Marie Cabut, a suivi des études de direction de chœur au Conservatoire National de Région de Lyon avec Christian Wagner, puis auprès de grands chefs comme Hélène Guy, Pierre Cao, Eric Ericson.

Elle participe régulièrement à des manifestations internationales : Choralies, Europa Cantat, Symposium mondial pour la musique chorale. Elle est souvent demandée, comme chef-invitée, pour diriger des rassemblements de jeunes ou des master class en France ou à l'étranger.

Elle a la responsabilité du secteur « enfants » de la fédération de chant choral A Cœur Joie France depuis 2002,  et est directrice artistique de La Chanterie A Cœur Joie de Lyon,  regroupant 300 enfants de 5 à 18 ans.

Chef de chœur de La Cigale de Lyon depuis 1995, elle a su,  en s’appuyant sur les richesses du passé, emmener ses choristes vers d’autres sentiers,  avec un nouveau type de répertoire associant chorégraphie et mise en espace.

Elle travaille régulièrement avec différents compositeurs à la création d’œuvres inédites pour ses chœurs.

Elle est également une personne ressource particulièrement sollicitée par de nombreuses structures pour l’élaboration de projets musicaux et pédagogiques liés au chant choral pour la jeunesse.

Elle dirige l'Ensemble Vocal Polyphème depuis 2005.

Tous droits réservés 2015-2017 - copyright Polyphème