Clément Esposito

Clément Esposition dirige

 

Clément Esposito est décédé le 21 février 2017. Nous nous rappelons les moments musicaux qu'il nous a fait vivre. Nous sommes tous très tristes et pensons particulièrement à sa famille et ses proches.

Clément a co-dirigé l'ensemble vocal Polyphème jusqu'en septembre 2014 aux côtés d'Anne-Marie Cabut.

Après une formation de violoniste et une licence de musicologie, Clément Esposito obtient un DEM de Formation Musicale à Aix-en-Provence, puis un DEM de Direction de Chœurs à Villeurbanne dans la classe d'Antoine Finck, il termine ses études de Direction de Chœurs au CNSMD de Lyon dans la classe de Nicole Corti en obtenant son Master en juin 2015.

En 2001 il crée le groupe vocal masculin Mecs Plus Ultra à Aix-en-Provence, qu’il dirige depuis. En 2012 il crée l’Ensemble Vocal Les Illusions composé de jeunes chanteurs en voie de professionnalisation, ensemble qui se fait remarquer notamment lors du festival Choralp en juillet 2014.

Il a également chanté pendant huit ans avec le Chœur National des Jeunes du Mouvement À Cœur Joie , et avec l'Ensemble Vocal Alter Echo pendant quatre ans.

Il a été professeur de formation vocale et musicale à la pré-maîtrise des Petits Chanteurs de Lyon. Professeur de déchiffrage à l’Institut de Musique Sacrée de Lyon depuis 2008, il y est coordinateur pédagogique pendant deux années.

Il a travaillé entre autres avec Valérie Fayet, Bernard Tétu, Marc Minkovski ou encore Nestor Zadoff.

Tous droits réservés 2015-2017 - copyright Polyphème