Pierre-Louis de Laporte

Pierre-Louis de Laporte est chef de choeur et d'orchestre. Il fait ses premières armes de jeune musicien comme violoniste et comme maitrisien au sein du Choeur d'enfants d'Ile de France. A l'âge de 15 ans, il découvre la direction de choeur et d'orchestre qu'il étudie notamment au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris ainsi qu'à la Schola Cantorum. Il intègre ensuite la classe de Nicole CORTI au Conservatoire National de Musique et de Danse de Lyon où il continue aujourd'hui de se perfectionner auprès de Lionel SOW.

Sa vie musicale se partage entre des engagements réguliers auprès d'ensembles professionnels, tels que le Concert Spirituel d'Hervé NIQUET (dans le cadre de son programme "Orazio Benevolo, créé à la Philharmonie de Paris) et une orientation forte en direction des amateurs qu'il a à coeur d'accompagner vers une pratique artistique toujours plus enrichissante et qualitative. Il dirige l'Ensemble Vocal Polyphème depuis fin 2018.

Anne-Marie Cabut

Anne-Marie CABUT

Anne-Marie CABUT a dirigé le choeur jusqu'en Août 2019.

Professeur d’Éducation Musicale et de Chant Choral, Anne-Marie Cabut, a suivi des études de direction de chœur au Conservatoire National de Région de Lyon avec Christian Wagner, puis auprès de grands chefs comme Hélène Guy, Pierre Cao, Eric Ericson. 

Lire la suite : Anne-Marie Cabut

Jean-Claude Wilkens

Jean-Claude WilkensJean-Claude Wilkens a pris la co-direction de l'ensemble vocal Polyphème de septembre 2014 à juin 2018.

Il suit une formation musicale, parallèlement à des études de mathématiques, à l'académie de musique de Seraing, au conservatoire de Liège et au conservatoire de Luxembourg dans la classe de direction de chœur de Pierre Cao.

Lire la suite : Jean-Claude Wilkens

Clément Esposito

Clément Esposition dirige

Clément Esposito a co-dirigé l'ensemble vocal Polyphème jusqu'en septembre 2014 aux côtés d'Anne-Marie Cabut. Il est décédé le 21 février 2017.

Lire la suite : Clément Esposito

Tous droits réservés 2015-2019 - copyright Polyphème