Clément Esposito

Clément Esposition dirige

Clément Esposito a co-dirigé l'ensemble vocal Polyphème jusqu'en septembre 2014 aux côtés d'Anne-Marie Cabut. Il est décédé le 21 février 2017.

Après une formation de violoniste et une licence de musicologie, Clément Esposito obtient un DEM de Formation Musicale à Aix-en-Provence, puis un DEM de Direction de Chœurs à Villeurbanne dans la classe d'Antoine Finck, il termine ses études de Direction de Chœurs au CNSMD de Lyon dans la classe de Nicole Corti en obtenant son Master en juin 2015.

Lire la suite : Clément Esposito

Jean-Claude Wilkens

Jean-Claude Wilkens 200Jean-Claude Wilkens a pris la co-direction de l'ensemble vocal Polyphème en septembre 2014.

Il suit une formation musicale, parallèlement à des études de mathématiques, à l'académie de musique de Seraing, au conservatoire de Liège et au conservatoire de Luxembourg dans la classe de direction de chœur de Pierre Cao.
Il se perfectionne au cours de nombreux stages de direction de chœur avec Lucien Jean-Baptiste, Philippe Caillard, Fernando Eldoro et Eric Ericson.
Sa carrière d'enseignant de la musique est assez rapidement estompée au profit de celle de gestionnaire culturel dans diverses organisations musicales, dont la Fédération Internationale pour la Musique Chorale, en tant que Secrétaire Général et, depuis 2009, au sein d’A Cœur Joie dont il est l’actuel Directeur Général de l’Association et des Éditions.

Lire la suite : Jean-Claude Wilkens

Anne-Marie Cabut

Professeur d’Éducation Musicale et de Chant Choral, Anne-Marie Cabut, a suivi des études de direction de chœur au Conservatoire National de Région de Lyon avec Christian Wagner, puis auprès de grands chefs comme Hélène Guy, Pierre Cao, Eric Ericson.

Elle participe régulièrement à des manifestations internationales : Choralies, Europa Cantat, Symposium mondial pour la musique chorale. Elle est souvent demandée, comme chef-invitée, pour diriger des rassemblements de jeunes ou des master class en France ou à l'étranger.

Elle a la responsabilité du secteur « enfants » de la fédération de chant choral A Cœur Joie France depuis 2002,  et est directrice artistique de La Chanterie A Cœur Joie de Lyon,  regroupant 300 enfants de 5 à 18 ans.

Lire la suite : Anne-Marie Cabut

Tous droits réservés 2015-2017 - copyright Polyphème